Bio
Le meilleur est à venir. Voilà une antienne résolument optimiste que Deleo a faite sienne jusqu’à en faire le titre de leur premier album. Car depuis sa formation, en 2018, le groupe fondé par Denis Navarro n’a cessé d’évoluer et de progresser, contre vents et marées, confinements et pandémie. Jusqu’à, aujourd’hui, rivaliser aisément avec les cadors anglo-saxons du genre, de Cure à Radiohead en passant par Placebo ou Depeche Mode.
L’histoire commence en duo, lorsque Denis le guitariste rencontre Eleonore la chanteuse. De cette musicale association naîtra Deleo, contraction de leurs deux prénoms. Si Denis Navarro est un compositeur confirmé qui a déjà exercé ses talents au sein de plusieurs groupes rock, il est aussi rompu à l’art de la communication et du marketing, après plusieurs années d’études et la création de sa propre agence. Il envoie donc quelques maquettes sur les plate-formes musicales internationales, et finit par séduire un client prestigieux : le producteur britannique James Sanger, crédité d’une vingtaine de Grammy Awards et de la vente de près de 70 millions de disques, entre U2 et Madonna, Roxy Music et les Pet Shop Boys, Dido et Annie Lennox, Phil Collins et Liam Gallagher. Intéressé par ces talentueux frenchies, le maestro convie le groupe, désormais quintet, dans ses studios de Normandie. De cette rencontre naîtra l’enregistrement de plusieurs titres, dont trois singles impeccables,"Unfair", "Mythomania" et "Going Home". Mais le projet d’album sera brutalement interrompu par un ennemi vicieux nommé Covid, abandon qui provoquera aussi le départ de plusieurs musiciens, dont la nouvelle chanteuse Emy Eris.
L’occasion pour Denis de se remettre en question et de revenir à ses fondamentaux. Une décision favorisée par la rencontre avec le renommé producteur et arrangeur Philippe Uminski. Sans délai, Deleo se remet à l’ouvrage, cette fois en trio, avec Emilie (ex Alone and Me) au chant et Félicien à la basse. Sous l’égide du label indépendant My Own Records, le véritable premier album prend forme : un opus de onze titres, baptisé The Best Is Yet To Be, serpentant entre riffs de guitares féroces, basses et rythmiques hypnotiques, nappes et séquences synthétiques et vocaux impérieux aux chœurs cosmiques. Ils nous en dévoile "Satellite", en guise de teaser le 10 Juin prochain.
Le meilleur est à venir ? Il est déjà là.
Philippe BARBOT.
Photo Officielle

Musique
SINGLE
Sortie le 10 Juin 2022.
Album
Sortie prévue le 28 Octobre 2022.